2014-04-02 | SECTIONS

Fermes grand-ducales et la Valdinievole Felix

Des fermes grand-ducales, des cartographies et des collectes d’images montrent les l’articulation et les particularités des Fermes grand-ducales construites autour du lac-Marais et qui forment les ensembles de Ponte a Cappiano, Altopascio, Montevettolini, Stabbia, Bellavista, Terzo et Castelmartini.  On a en outre déterminé les types de constructions même en relation avec la zone d’appartenance et les activités de production qui s’y exerçaient. Le processus de mise en culture et de diffusion des activités agricoles est mis en évidence par la présence d'outils de travail.
Valdinievole Felix. Grâce au matériel documentaire et iconographique on a pu documenter les transformations (de production, d’établissement, etc.) qui se sont produites au cours du XIXème siècle, quand la Valdinievole et Monsummano occupèrent un rôle de grande importance économique même grâce à la découverte et à l’exploitation des sources thermales (Grotte Giusti) qui allaient s’ajouter aux Bains de Montecatini, construits à la fin du XVIIème siècle. Un secteur est en outre dédié à l’analyse détaillée des transformations qui ont eu lieu dans le centre urbain de Monsummano en utilisant les matériels des Archives Historiques Communales.

See also

Géologie et Paléothonlogie

Outre les pièces fossiles, on a collecté les échantillons des variétés rocheuses de la colline de Monsummano. On a réservé une attention particulière

Archéologie Ancienne et Moyennâgeuse